325 : Données personnelles

323 : Mentions légales

199 : LIENS UTILES

61 : Information pour les opérateurs funéraires

51 : Accueil

41 : Espace professionnel

13 : Formulaire de saisine

11 : Comment saisir le Médiateur de la consommation des professions funéraires ?

9 : Qui est le médiateur de la consommation des professions funéraires ?

5 : La médiation de la consommation, qu'est-ce que c'est ?

Qui est le médiateur de la consommation des professions funéraires ?

Pierre-François FIRTION est le Médiateur de la consommation des professions funéraires.

Il a été proposé comme Médiateur de la consommation des professions funéraires par l'association "Médiateur des Professions Funéraires" (MPF) créée par la CPFM et L'UPFP, pour une période de 3 ans à compter du 13 mars 2021.
 
Après une carrière militaire, le Médiateur de la consommation des professions funéraires a travaillé dans le secteur des services funéraires au sein d’une entreprise importante du secteur. Il a ensuite exercé des missions d’audit dans des entreprises d’un réseau de services funéraires avant de créer et de gérer une entreprise de services funéraires. Il intègre ensuite un groupe important de services funéraires comme directeur régional puis en charge de la direction de la prévention et de gestion des risques ainsi que du traitement des réclamations liées à la qualité.  
Retraité, il a effectué des actions de consultant indépendant auprès d’entreprises de pompes funèbres. Il possède une connaissance étendue des prestations d’obsèques et une maîtrise confirmée de la réglementation des services funéraires.

Sa désignation a été validée par la CECMC (Commision d'Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation) le 3 mai 2021.

Adresse postale :

MPF - Médiateur de la Consommation des Professions Funéraires
14, rue des Fossés Saint-Marcel
75005 PARIS

Adresse courriel :

mediateur@mediateurconso-servicesfuneraires.fr